Excursion Mosquée Tinmel au départ de Marrakech

Excursion Mosquée Tinmel : 1 journée de visite au départ de Marrakech 59€/prs

La Mosquée Tinmel est une mosquée située dans les montagnes du Haut Atlas de l'Afrique du Nord. Il a été construit en 1156 pour commémorer le fondateur de la dynastie Almoahade, Mohamed Ibn Toumert. Il est l'un des deux mosquées au Maroc ouvert aux non-musulmans, l'autre étant la mosquée Hassan II à Casablanca. 

Rendez-vous avec notre chauffeur qui sera à votre hôtel ou Riad pour une excursion à Ouirgane à 9 :00 am. Prendre la route national N° 203 qui mène à Taroudant par la voie Asni et Ouirgane, nous arrivons à Tinmel, le foyer de la dynastie Almoahade où l'on peut encore voir des morceaux de la forteresse médiévale, les abris nécropole royale, les restes du fondateur Abdel Moumen et le maître spirituel Ibn Toumert.

Après la première moitié de la journée, au bord du fleuve kasbah tribale de l’ancien chef féodal Sultan Caïd Goundafa. La partie interne de cette Kasbah en décomposition palais-forteresse, avec des cigognes nichant sur les remparts, conserve encore des traces de son décor hispano Arabesque original et semble avoir été construite soit à la fin du 17ème siècle (ou la fin du 19ème siècle, en fonction de qui raconte l'histoire).

 

Programme

  • Destination : Tinmel,
  • L'heure du ramassage : 7:30 am, départ  8:00 am
  • Durée : Une journée
  • Catégorie : Excursion en privé
  • Paiement : Paiement au moment du départ